L’histoire de SPVIE Assurances

Tout commence en 2010 lors de la rencontre entre Jérémy Sebag & Cédric Pironneau. Ces deux experts du monde de l’assurance sont à la création de la société SPVIE Assurances. Dès le départ ils ont voulu créer une société d’assurance digitale, nouvelle génération et qui répond aux enjeux posés par le changement du métier de courtier grossiste et des modes de vie.

2010 : création de SPVIE Assurances

SPVIE Assurances est créée en 2010 et lance son activité grossiste quelques mois plus tard en 2011. Par la suite, l’entreprise complète son offre en créant de nouvelles activités – IARD, couverture « Santé Expatrié », patrimoine – décidé à répondre aux besoins de couverture de ses assurés. En parallèle, Jérémy Sebag et Cédric Pironneau continuent de s’entourer de collaborateurs aux compétences multiples, issus d’univers différents et aux parcours pluridisciplinaires.

2014 : SPVIE Assurances devient un groupe

En 2014, SPVIE Assurances intègre ses propres équipes de développement digital. Cette intégration permet à SPVIE Assurances de dématérialiser l’intégralité de ses processus, depuis l’établissement des offres commerciales jusqu’à la gestion des contrats. L’ensemble de ces solutions développées au sein du groupe font du courtier grossiste le seul acteur du marché à centraliser ses services et à pouvoir les faire évoluer en continue, en restant au plus proche des attentes.

2015 : SPVIE Assurances rejoint le Top 20 des courtiers grossistes français

Cinq ans après sa création, SPVIE Assurances fait son entrée dans le Top 20 des courtiers grossistes français. Le courtier grossiste lance son activité « souscription et gestion » l’année suivante et ne cesse dès lors de poursuivre son expansion. SPVIE Assurances devient une référence en matière de dynamisme et de professionnalisme.

2017-2018 : SPVIE Assurances s’agrandit et devient le 15e courtier grossiste français

En 2017, SPVIE Assurances voit son chiffre d’affaires progresser de 120% en 2017. Le groupe qui emploie 34 salariés en compte 64 l’année suivante. Dans le même temps, SPVIE Assurances voit le nombre de ses devis commerciaux progresser de 11 600 à 34 500 en 2018, et le nombre de ses courtiers partenaires passer de 800 à 1 000. Au terme de cette année marquée par une forte croissance pour le groupe, SPVIE Assurances devient le 15e courtier grossiste de France.
Tournée vers l’avenir, SPVIE Assurances veut poursuivre sa croissance et celle de son réseau de courtiers partenaires, tout en restant fidèle à l’objectif qui l’anime depuis sa création : le développement de l’entreprise et l’épanouissement de ses collaborateurs dans cette quête.

2019-2020 : SPVIE Assurances lève des fonds et accélère sa croissance externe

SPVIE fête ses 10 ans et double son chiffre d’affaire pour la quatrième année consécutive. En mars, le groupe finalise une levée de fonds de 70 millions d’euros avec le fond d’investissement Essling Capital, lui permettant ainsi une croissance première externe avec l’acquisition du cabinet de courtage Assurances de l’Adour fondé par François Blot, qui rejoint le COMEX du groupe SPVIE Assurances.

2020 : Acquisition de CGRM par SPVIE Assurances

SPVIE continue de croître en octobre 2020 avec l’acquisition de CGRM, la filiale de Gras Savoye Willis Towers Watson spécialisée dans la gestion des complémentaires santé. En intégrant cette activité de gestion, SPVIE ambitionne d’ « obtenir toutes les délégations de ses partenaires assureurs sur le marché de l’assurance de personnes ». CGRM gère les contrats santé pour plus de 5 260 entreprises et 270 000 bénéficiaires.